Menu icoMenu232White icoCross32White

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
ADHÉSIONS 2022-2023

BIENVENUE SUR LA PAGE D'ADHÉSION EN LIGNE

Cette première page présente quelques informations utiles que nous vous invitons à lire (Certificat médical, Assurance et Paiement)  et propose plusieurs documents à télécharger (certificats médicaux, autorisations, attestations, notices d'information) à joindre à votre dossier d'inscription

Commencez votre adhésion en cliquant sur le bouton J'adhère ! en haut à droite de la page.

Étape 1 : Renseignez le formulaire d'adhésion. Il est possible d'inscrire plusieurs adhérents de la même famille (conjoint, enfants) en cliquant sur Ajouter une personne.

Étape 2 : Définissez votre pseudo (identifiant) et votre mot de passe pour créer un espace personnel. Dans cet espace vous renseignerez les différents champs pour chaque adhérent. L'inscription en ligne ne sera complète qu'à la fin de cette étape.

Etape 3 : Votre adhésion sera effective sous réserve d'approbation par le Comité Directeur.

Bonne navigation et à bientôt !

Inscription et location de matériel du 29 août au 2 septembre

Reprise des cours à partir du 5 septembre 2022

INFORMATIONS IMPORTANTES

Matériel

• Le port du pantalon d’escrime est obligatoire (30 € à la location ou 85 € à l’achat) ainsi que le gant (21,00 € à l’achat).

Le matériel électrique est prêté (sauf matériel requis en fonction du nombre d’année de pratique détaillé ci-dessous), le club vous offre la possibilité de louer pantalon, veste et masque à l’année.

Il est par ailleurs possible d’acheter du matériel auprès de notre partenaire Escrime Diffusion en passant commande directement au club

Matériel obligatoire :

1ère année d’escrime Gant
    2ème année d’escrime Gant + fil de corps
    3ème année d’escrime Gant + fil de corps + arme
    4ème année d’escrime Gant + fil de corps + arme + sous cuirasse 800N + masque
    A partir 5ème année d’escrime Gant + fil de corps + arme + sous cuirasse 800N + masque + veste électrique

Location :

Pour votre sécurité et le respect des règles sanitaires nous mettons du matériel à votre disposition en location pour l’ensemble de la saison sportive 1 pièce 30 € – le package 2 ou 3 pièces 50 €

Pièce Caution
    Pantalon 85 €
    Veste 125 €
    Masque 110 €

Des casiers sont disponibles en location à l’année afin de vous permettre de stocker votre matériel (10€ / an).

Les certificats médicaux & attestations

Le certificat médical ou les attestations peuvent être fournis après l’adhésion en ligne mais demeurent indispensables pour toute demande de licence que l’on fasse de la compétition ou non.

Les garanties d'assurance FFE

• Garantie Responsabilité Civile obligatoire : Incluse dans la licence. Elle vous assure pendant la pratique de l’escrime contre les conséquences financières des dommages corporels et matériels que vous causez à des tiers.

• Garanties assistance rapatriement : incluses dans la licence. Elle vous délivre les services nécessaires à votre rapatriement suite à un accident ou une maladie contractée lors d’un déplacement d’escrime.

• Garanties « Accident corporel » facultatives : la FFE attire l’attention de ses licenciés sur l’intérêt que présente la souscription d’un contrat d’assurance de personne couvrant les dommages corporels auxquels la pratique sportive (escrime et activités physiques organisées par la FFE et toute personne la représentant) peut les exposer.

Dans ce cadre, la FFE vous propose d’adhérer à la garantie de base « accident corporel » ou à l’option complémentaire LICENCE + qui permet d’améliorer votre couverture d’assurance en cas de décès, d’invalidité, ou d’arrêt de travail. Si les options complémentaires offrent des niveaux de garantie supérieurs aux garanties de bases, elles ne permettent pas, dans tous les cas, d’obtenir la réparation intégrale du préjudice. Le licencié est invité à se rapprocher de son conseil en assurances qui pourra lui proposer des garanties adaptées à sa situation personnelle.

Règlement de l'adhésion

• Il est possible de régler en espèces, par chèques, chèques vacances/sport ou virement bancaire.

• Le paiement en plusieurs versements est accepté - dans une limite de 4 versements encaissables avant le 31 décembre 2022, non remboursables.

• Pour cela, il est envisageable d'utiliser les différents moyens de paiement proposés pour le premier versement, les paiements échelonnés se font par chèques uniquement

• Réductions proposées (Le montant total de l'adhésion ne tient pas compte des éventuelles réductions. Les réductions sont accordées après vérification des informations saisies)

• Famille : Une réduction est proposée pour les membres d’une même famille (parents, enfants). A partir du second adhérent, 25 € de réduction seront accordés.

• Parrainage : Pour toute arrivée d’un nouvel adhérent par l’intermédiaire d’un adhérent présent la saison précédente, 25 € de réduction seront accordés au parrain (dans la limite d’un parrainage) et à chaque filleul.

• Pass'Région : Le club est partenaire du Pass'Région (30 € de réduction sur présentation de la carte)

• Pass'Sport : Le Pass’Sport est une allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant/jeune adulte éligible.

DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES

À remettre au club à partir du 29 août avec les paiements

Questionnaire santé (mineur)

Autorisation parentale